16 mai 2024 | Montréal, QC et CA, États-Unis

Coveo nommé leader dans le Magic Quadrant 2024 de Gartner ®™ pour la recherche et la découverte de produits

Axe le plus performant en matière de capacité d'exécution dans le Magic Quadrant™ 2024 de Gartner® pour la recherche et la découverte de produits.

Coveo (TSX:CVO), le chef de file de plateformes d'IA qui apporte la recherche IA et l’IA générative à chaque point de l’expérience à travers l'entreprise, permettant des expériences numériques personnalisées remarquables et qui stimulent les résultats d'affaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été positionnée par Gartner comme un leader dans le quadrant magique inaugural pour la recherche et la découverte de produits pour son offre Coveo Platform™1 . L'évaluation s'est basée sur des critères spécifiques qui ont analysé l'intégralité de la vision et la capacité d'exécution de l'entreprise. " Ce Magic Quadrant pour la recherche et la découverte de produits est la première version de ce Magic Quadrant. Il remplace le Market Guide for Digital Commerce Search".

Un Magic Quadrant de Gartner est l'aboutissement d'une recherche sur un marché spécifique, vous donnant une vue d'ensemble des positions relatives des concurrents du marché". En outre, "en appliquant un traitement graphique et un ensemble uniforme de critères d'évaluation, un Magic Quadrant vous aide à déterminer rapidement dans quelle mesure les fournisseurs de technologie mettent en œuvre leurs visions déclarées et quelles sont leurs performances par rapport à la vision du marché de Gartner".

Les rapports du Magic Quadrant sont l'aboutissement d'une recherche rigoureuse et factuelle sur des marchés spécifiques, offrant une vue d'ensemble des positions relatives des fournisseurs sur des marchés où la croissance est forte et où la différenciation des fournisseurs est distincte. Les fournisseurs sont répartis en quatre quadrants : Les leaders, les challengers, les visionnaires et les acteurs de niche, les leaders étant les fournisseurs dont la vision et la capacité d'exécution sont les plus complètes. L'étude permet aux décideurs de tirer le meilleur parti de l'analyse du marché en fonction de leurs besoins commerciaux et technologiques spécifiques.

La plateforme CoveoTM offre une suite robuste de modèles d'IA et de GenAI pour offrir des expériences individualisées à grande échelle, enchantant les acheteurs tout en conduisant à des résultats commerciaux supérieurs. Coveo permet des voyages de découverte de produits remarquables avec des recherches prédictives d'IA, des recommandations sur mesure, des réponses génératives et une personnalisation unifiée à travers toutes les interactions avec les clients. Coveo orchestre de façon unique de multiples modèles d'IA qui peuvent être superposés et fournit aux commerçants le pouvoir de gérer les modèles et d'adapter les expériences en fonction de leurs besoins commerciaux. L'année dernière, Coveo a lancé Relevance Generative Answering pour le commerce afin d'offrir des expériences conversationnelles et consultatives fondées sur le contenu expert, le catalogue de produits et la sémantique d'une entreprise.

"Nous sommes fiers d'être un leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la recherche et la découverte de produits, se classant au premier rang pour la capacité d'exécution parmi les 18 entreprises évaluées, une reconnaissance qui, selon nous, reflète notre engagement envers l'excellence des produits, l'innovation et l'exécution ", a déclaré Simon Langevin, VP Produit, Commerce chez Coveo. "Alors que de nouvelles technologies émergent et que les attentes des clients augmentent, nous croyons que ce rapport non seulement valide notre vision, mais reconnaît également la robustesse de nos investissements et la valeur financière exceptionnelle que nous apportons à nos clients."

Consultez une copie gratuite du rapport Gartner Magic Quadrant for Search and Product Discovery pour en savoir plus sur la Coveo Platform™ et ses forces et mises en garde, parmi d'autres offres de fournisseurs, ici.

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde. Tous les droits sont réservés.

Gartner, Méthodologies, Gartner Magic Quadrant, Gartner Critical Capabilities

Source : Gartner, "Magic Quadrant for Search and Product Discovery : Gartner Critical Capabilities Gartner, "Magic Quadrant for Search and Product Discovery : Mike Lowndes, Aditya Vasudevan, Sandy Shen, Noam Dorros, 2024

Nous croyons fermement que l'avenir est entreprise-à-personne. Que les expériences sont aujourd'hui la ligne de front de la concurrence, un facteur de réussite ou d'échec pour chaque entreprise. Nous croyons aussi que des expériences remarquables améliorent non seulement la satisfaction des utilisateurs, mais génèrent également des gains significatifs pour les entreprises. C'est ce que nous appelons l'avantage de l'expérience IA - le degré auquel le contenu, les produits, les recommandations et les conseils présentés à une personne en ligne s'alignent avec ses besoins, ses intentions, ses préférences, son contexte et son comportement, se traduisant par des résultats d’affaires exceptionnels.

Pour réaliser cet avantage de l'expérience IA à l'échelle, les entreprises ont besoin d'une infrastructure robuste, centrale et composable, capable d'unifier le contenu en toute sécurité et de fournir une recherche, des recommandations, une véritable personnalisation et des expériences génératives de confiance à chaque point de contact avec chaque client, partenaire et employé. Coveo se consacre à apporter cet avantage à chaque point d'expérience, en utilisant des données puissantes et des modèles d'IA robustes pour transformer l'entreprise dans les domaines du commerce électronique, du service à la clientèle, du site Web et du lieu de travail.

La plateforme Coveo est certifiée ISO 27001 et ISO 27018, conforme à la norme HIPAA, conforme à la norme SOC2, et résiliente à 99.999% SLA en termes d'accords de niveau de service. Nous sommes un partenaire Salesforce ISV, une application approuvée par SAP (SAP Endorsed App), un partenaire Adobe Gold, Membre de MACH Alliance et partenaire ISV de Genesys AppFoundry ®.

Coveo est une marque déposée de Coveo Solutions Inc.