31 janvier 2023 | Montréal, QC et CA, États-Unis

Coveo à nouveau médaillé d’or dans le rapport Quadrant des données de recherche d’entreprise 2023 de SoftwareReviews

Ce classement général en première place décerné par les utilisateurs témoigne de l’engagement de Coveo envers le succès de ses clients

Coveo (TSX:CVO), un leader sur le marché des plateformes de personnalisation d’expériences numériques alimentées par l’intelligence artificielle (« IA ») qui aide à transformer la recherche, les recommandations, la personnalisation et le marchandisage au cœur des expériences numériques, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnu comme médaillé d’or dans le rapport Quadrant des données de recherche d’entreprise 2023 de SoftwareReviews, une division de l’entreprise de recherche et de conseil en informatique Info-Tech Research Group. Les données du rapport sont collectées auprès d’utilisateurs finaux réels, fournissant une évaluation complète des produits les plus populaires sur le marché de la recherche d’entreprise afin de créer une vue globale et impartiale qui aide les acheteurs potentiels à prendre de meilleures décisions.

Pour la deuxième année consécutive, SoftwareReviews a désigné Coveo comme chef de file avec une note de satisfaction combinée de 8,9, constituant la moyenne de quatre différents domaines d’évaluation : Empreinte émotionnelle nette, capacités du fournisseur, caractéristiques du produit et probabilité de recommandation. Coveo a également reçu le plus haut score du rapport pour l’empreinte émotionnelle nette avec une note de +95, qui mesure la réponse émotionnelle des utilisateurs du fournisseur dans des catégories telles que la fiabilité, le respect et l’équité. Coveo s’est également classée au premier rang en ce qui concerne la satisfaction globale des capacités du fournisseur (82 %), la satisfaction globale des caractéristiques du produit (87 %) et la probabilité de recommandation (91 %).

Le Quadrant des données de SoftwareReviews évalue et classe les produits en fonction des retours d’information de professionnels de l’informatique et des entreprises. Le placement d’un fournisseur de logiciels dans le Quadrant des données indique son classement relatif ainsi que sa catégorisation. Les données publiées sont collectées auprès d’utilisateurs finaux réels et

méticuleusement vérifiées.

« Nous sommes honorés d’être reconnus pour la seconde fois comme chef de file du marché de la recherche d’entreprise en 2023, en décrochant la première place du Quadrant des données », a déclaré Louis Têtu, chef de la direction et président du conseil de Coveo. « Ce qui distingue ce rapport des autres rapports d’analystes, c’est qu’il est basé sur le retour d’information objectif de clients réels. Cela témoigne de notre engagement en faveur du succès de nos clients et de notre volonté de leur apporter une valeur commerciale et un fort retour sur investissement. Nous sommes extrêmement honorés de recevoir autant de rétroactions positives. Merci à tous ceux qui y ont contribué. »

Téléchargez le rapport Quadrant des données de recherche d’entreprise 2023 d’Info-Tech 2023 (en anglais) sur SoftwareReviews.

À propos des prix Quadrant des données de SoftwareReviews et des rapports de logiciels :

Les prix Quadrant des données de SoftwareReviews récompensent les fournisseurs exceptionnels du marché des technologies, évalués chaque année par leurs utilisateurs. Les meilleurs fournisseurs d’une catégorie de logiciels peuvent recevoir des médailles d’or Quadrant des données, à condition que leurs scores nets de promoteurs atteignent le seuil de satisfaction suffisamment élevé des utilisateurs dans quatre domaines d’évaluation : capacités du fournisseur, caractéristiques du produit, probabilité de recommandation et expérience du fournisseur. Des rapports d’évaluation approfondie des produits sont disponibles sur http://www.softwarereviews.com.

À propos de SoftwareReviews

SoftwareReviews est une division de Info-Tech Research Group, une entreprise de recherche et de conseil en informatique de renommée mondiale, créée en 1997. S’appuyant sur deux décennies d’expérience en matière de recherche et de conseil dans le domaine de l'informatique, SoftwareReviews est une source majeure d’expertise et de compréhension du paysage des logiciels d’entreprise et des relations client-fournisseur. En recueillant des données réelles auprès de professionnels de l’informatique et des entreprises, la méthodologie de SoftwareReviews produit les informations les plus détaillées et les plus authentiques sur l’expérience d’évaluation et d’achat des logiciels d’entreprise.

Nous croyons que la pertinence est essentielle pour que les entreprises gagnent dans la nouvelle économie de l'expérience numérique et pour servir les clients à la hauteur de leurs attentes tout en assurant une performance d'affaires optimale, et que l'IA appliquée est un impératif pour atteindre ces objectifs.

Coveo est une plateforme de pertinence alimentée par l'IA, leader sur le marché, qui injecte de l'intelligence de recherche, de recommandation, de personnalisation et de marchandisage dans les expériences numériques telles que le commerce, le service aux clients, les sites Web et les applications en milieu de travail. La plateforme de Coveo infonuagique et multientité peut facilement s'intégrer dans presque toutes les expériences numériques. Nos solutions sont conçues pour fournir une valeur ajoutée tangible à nos clients en contribuant à l'amélioration de la conversion, des revenus et des marges, à la réduction des coûts de service à la clientèle, à l'augmentation de la satisfaction des clients, l’amélioration de l'engagement des sites Web, et à la croissance de la compétence et de la satisfaction des employés.

Notre plateforme d'IA alimente la pertinence des expériences numériques pour plusieurs des marques les plus innovantes au monde, servant des millions de personnes et des milliards d'interactions, et est soutenue par un vaste réseau d'intégrateurs de systèmes et de partenaires mondiaux. Coveo est un partenaire ISV de Salesforce, un partenaire global SAP CX et un partenaire Adobe Accelerate Exchange.

Nous pensons que l’IA est impérative pour rester concurrentiel et offrir les expériences numériques agréables et pertinentes auxquelles les gens s’attendent, tout en maximisant la rentabilité. Coveo accélère l’adoption des plateformes d’IA par les entreprises, en aidant celles-ci à personnaliser et à rentabiliser chaque expérience à grande échelle.

La Plateforme de pertinence Coveo™, chef de file sur le marché des plateformes alimentées par l’IA, améliore l’intelligence de recherche, de recommandation, de personnalisation et de marchandisage dans les expériences numériques telles que le commerce, le service à la clientèle, les sites Web et les applications en milieu de travail. La plateforme de Coveo comprend des capacités d’analyse et de mise à l’essai des modèles d’IA. De plus, elle peut facilement s’intégrer dans presque toutes les expériences numériques offertes aux utilisateurs par les grandes entreprises. Il s’agit d’une plateforme infonuagique native à l’architecture mutualisée, proposée sous forme de solution sur demande (SaaS), qui mise d’abord sur l’API et qui est dépourvue d’interface.

Coveo a été un pionnier dans l’application de l’IA au sein des entreprises. Notre capacité de génération de réponses pertinentes Coveo, qui intègre les technologies LLM à la plateforme Coveo pour alimenter l’IA générative avec un index unifié commun et sécurisé, et du contenu en temps réel, aide à stimuler la pertinence à grande échelle. Elle favorise en outre une factualité cohérente, des sources de données sécurisées sur tous les canaux, et résout spécifiquement les défis clés rencontrés avec d’autres plateformes d’IA générative pour les entreprises.

Nous aidons des centaines de grandes marques à créer une valeur financière tangible. Nous pensons que notre plateforme se différencie par son IA appliquée sophistiquée, conçue pour offrir des expériences numériques hautement pertinentes et sur mesure qui génèrent des résultats commerciaux supérieurs. De plus, notre plateforme se démarque par son évolutivité, son délai de rentabilisation rapide, sa sécurité et sa conformité de niveau professionnel, ainsi que par ses intégrations natives à d’autres applications technologiques tierces. Nous sommes un partenaire ISVforce de Salesforce, une application approuvée par SAP et un partenaire Adobe Accelerate Exchange.