29 septembre 2020 | CA, États-Unis et Ville de Québec, QC

Coveo introduit la résidence de données pour l'Europe et l'APAC

L'ajout de nouvelles régions principales à Dublin et Sydney offre des options aux clients mondiaux de Coveo

Coveo, la principale plateforme de pertinence pour la recherche, les recommandations et la personnalisation, annonce aujourd'hui l'expansion de son infrastructure cloud vers l'Europe et l'Australie. Ceci permet aux organisations multinationales, liées par des politiques de sécurité interne et/ou des lois sur la protection de la vie privée, d'être en pleine conformité tout en profitant de la plateforme de pertinence de Coveo.

La plateforme de pertinence Coveo offre une expérience numérique exceptionnelle à plus de 550 organisations mondiales. L'introduction de deux nouveaux centres principaux en Irlande et en Australie, en plus des États-Unis, permet aux organisations d'avoir des options sur le lieu de traitement et de stockage de leurs données.

« L'ajout de ces deux régions principales est une continuation de l'infrastructure en expansion de Coveo », déclare Laurent Simoneau, cofondateur, président et chef de la technologie de Coveo. « Dans le passé, nous avions ajouté plusieurs régions pour traiter les requêtes des utilisateurs afin de réduire la latence et de gérer la réplication des données. Pour l'Europe et l'Australie, nous avons maintenant des régions primaires complètes et indépendantes où 100% des activités et du traitement des données resteront dans la région. Les clients auront un contrôle total dans le choix de leur centre principal. »

Quelle que soit la région, Simoneau garantit que tous les centres de données Coveo sont mis à jour plusieurs fois par jour et utilisent toujours la toute dernière version de la plateforme de pertinence Coveo.

« Les capacités de résidence des données font partie intégrante de la satisfaction des exigences de sécurité imposées par les régulateurs et les équipes informatiques internes », déclare Mark Floisand, chef du marketing de Coveo. « Avec la résidence des données, il est beaucoup plus facile pour les organisations de contrôler l'utilisation et la conformité des données, ce qui vous aide à éviter les violations involontaires et les amendes substantielles dans un monde où les règles changent constamment ».

La confidentialité et la sécurité des données des clients restent des priorités absolues :

• Les données sont cryptées en transit et au repos, et l'index de Coveo est complètement séparé des autres données des clients

• Coveo procède à des auto-évaluations minutieuses pour vérifier les contrôles internes et se soumet à des audits rigoureux par des tiers

• Les principes de confiance zéro sont appliqués dans l'ensemble de notre infrastructure cloud mondiale, obligeant tout et n'importe quoi, que ce soit à l'intérieur du périmètre ou à l'extérieur, dans une région de service ou au-delà, à s'authentifier avant d'accorder l'accès

• Coveo offre un support à la clientèle pour les aider à rencontrer leurs obligations en vertu du California Consumer Privacy Act, du Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD), et du HIPAA

Coveo permet aux entreprises de prospérer dans la période des expériences en livrant des expériences uniques qui sont pertinentes, unifiés et précieuses. La plateforme de Pertinence Coveo utilise des technologies de rechercher et de recommandations intelligentes afin de personnaliser des millions d’expériences numériques pour les clients, les employés et les partenaires des entreprises numériques les plus admirées. Coveo livre des solutions pour le commerce, le service et le travail construite sur la plateforme de pertinence Coveo avec ses partenaires accrédités et au-travers d’alliances avec Salesforce, ServiceNow, Sitecore et plus.

Coveo est une marque déposée de Coveo Solutions.

Diane Burley