17 septembre 2019 | Ville de Québec, QC et ENG, Royaume-Uni

Le leader en intelligence artificielle Coveo annonce sa toute première édition d’Impact en Europe

Les leaders européens de l'IA et de l'expérience client se réunissent à Coveo Impact Europe

Coveo, le leader des solutions d’Intelligence artificielle pour entreprises, a annoncé aujourd'hui la tenue de sa première conférence sur le vieux continent, Coveo Impact Europe, qui se tiendra le 26 septembre 2019 dans la capitale britannique, à la Tate Modern. Tout comme l’acquisition de l’entreprise Tooso cet été, la tenue de cet événement client sur le continent européen est en droite ligne avec la stratégie d’expansion de Coveo.

« Nous sommes désormais dans une économie dans laquelle l’intelligence artificielle est devenue incontournable. Impact vise à rassembler les entreprises et les partenaires qui ont compris qu’ils devaient embrasser la révolution de l’IA et qui ont choisi d’être les gagnants de cette nouvelle économie », a déclaré Louis Têtu, chef de la direction de Coveo. « Nous sommes très enthousiastes de tenir cet événement à Londres, répondant ainsi à la demande soutenue de nos clients et partenaires européens. L'ensemble de la programmation est une expression de notre engagement envers leur succès ».

Le thème de la conférence, « Dynamiser l'individualisation avec l'intelligence artificielle », témoigne de la réalité selon laquelle les utilisateurs s’attendent des expériences numériques parfaitement adaptées à leurs besoins et ce, à chaque fois qu'ils interagissent avec des entreprises. Mais ces expériences fluides doivent également générer des résultats commerciaux pour ces entreprises : croissance de leurs revenus, satisfaction de leurs clients et plus grande efficacité de leurs employés. Et le seul moyen pour les entreprises de répondre à ces attentes tout en optimisant leurs activités consiste à tirer profit de l’intelligence artificielle.

Coveo utilise l’intelligence artificielle pour personnaliser des millions d’expériences numériques pour chaque client, distributeur, partenaire et employé, avec des impacts commerciaux significatifs, tout ça, en répondant aux normes les plus strictes en matière de conformité aux standards GDPR et SOC II. À titre d’exemple, un grand cabinet de services professionnels a augmenté son taux de conversion de 12%, ce qui a permis d'accroître significativement les revenus de l'entreprise. Un grand éditeur de logiciels a quant à lui signalé une augmentation de 80% de la déviation des demandes d'assistance, réduisant ainsi le nombre de demandes traitées par les agents d'assistance. Une entreprise mondiale de réseautage a déclaré avoir réduit de 50% le temps nécessaire à son personnel salarié.

Lors de la conférence, les clients et partenaires de Coveo, y compris Salesforce, Sitecore, Formica et Sophos, partageront comment l’IA de Coveo a eu un véritable impact sur leurs activités en termes de croissance des revenus et d’amélioration des expériences. De plus, le leadership de Coveo y dévoilera leur direction stratégique pour les nouvelles offres conçues spécifiquement pour les clients européens.

« Nous sommes fébriles face à cette première édition de Coveo Impact en Europe », a déclaré Digby Knight, directeur principal chez Sophos. « Nous visons l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances sur la manière de développer notre utilisation de l'intelligence artificielle afin d'améliorer encore davantage les expériences numériques de nos clients et nos employés ».

« Coveo est un puissant catalyseur de personnalisation et nous l’avons observé à de maintes reprises auprès de nos clients communs », a déclaré Peter Fellows, responsable du Commerce chez Sitecore. « Nos deux plateformes combinées permettent aux entreprises de préserver garder une longueur d’avance par rapport aux attentes de leurs clients en matière de personnalisation et de se différencier avec leur expérience client ».

Pour en savoir plus sur Coveo Impact Europe 2019, veuillez consulter

.

Coveo permet aux entreprises de prospérer à l'ère de l'expérience, en proposant des expériences uniques qui sont pertinentes, unifiées et précieuses. La plateforme d’expérience intelligente propulsée par intelligence artificielle  permet de personnaliser des millions d'expériences numériques pour les clients, les partenaires et les employés, chez les leaders mondiaux de l'expérience numérique. Coveo fournit des solutions pour le commerce électronique, les services et les lieux de travail avec des partenaires accrédités Coveo, et via des alliances avec Salesforce, ServiceNow, Sitecore et plus encore.