9 juillet 2019 | San Francisco, CA Et Ville de Québec, QC

Coveo intensifie son offre en IA pour commerce électronique en acquérant Tooso

Cette acquisition améliorera de façon substantielle les performances de l'intelligence artificielle afin de transformer les expériences d'achat et stimuler les conversions.

Coveo, entreprise leader en intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Tooso, une entreprise de moteurs de commerce électronique propulsés par intelligence artificielle, afin d'accélérer sa stratégie d’expansion dans le marché du eCommerce.

« Cette acquisition est un véritable point tournant dans le marché du commerce électronique », a déclaré Louis Têtu, chef de la direction de Coveo. « Toute entreprise faisant dans le commerce électronique cherche davantage de conversions et pour y arriver, elle doit impérativement proposer des expériences de magasinage et d’achats plus pertinente à chacune des étapes. Chaque moment d’interaction entre une entreprise et un acheteur doit prendre en compte à la fois le contexte et l’intention de ce dernier. C'est ce que l’intelligence artificielle de Coveo ainsi que celle de Tooso peuvent offrir une fois combinées ».

L’intelligence artificielle de Tooso améliorera Coveo en ajoutant une compréhension encore plus précise des intentions et des besoins des acheteurs lors de leur interaction avec les sites de commerce électronique, leur offrant ainsi une expérience client sans précédent.

« Dans le domaine du commerce digital, toutes les entreprises vivent une pression énorme afin d’augmenter le nombre de conversions, et chaque consommateur s'attend à une expérience efficace, agréable et pertinente », a déclaré Laurent Simoneau, cofondateur de Coveo, président et chef de la technologie. « Alors que les détaillants tentent de faire concurrence à Amazon, l'intégration des capacités de Tooso à Coveo offre un tout nouveau paradigme sur le marché des moteurs de conversion intelligents », a-t-il ajouté.

En intégrant l’équipe et la technologie de Tooso à Coveo, l’entreprise renforce sa capacité à permettre aux détaillants de proposer des expériences répondant aux attentes grandissantes de leurs clients. Grâce à une compréhension plus poussée de l'intention des acheteurs et à une analyse pointue des nuances du langage humain, Coveo et Tooso peuvent agir de la même manière qu'un assistant personnel de magasinage, ce qui signifie davantage d’achats et de clients satisfaits.

« Nous sommes ravis de nous joindre à Coveo. La culture de passion et de collaboration de Coveo nous correspond à 100%. Notre vision a toujours été de combler le fossé entre les humains et les machines à travers le langage, et nous sommes convaincus que le fait de travailler avec Coveo ouvrira d’incroyables possibilités. Nos clients sont enthousiastes face à cette nouvelle ère qui s’amorce pour Tooso et nous sommes fébriles de voir jusqu’où nous pousserons notre technologie combinée. Nous sommes confiants d’apporter une véritable innovation dans le monde de l’intelligence artificielle et du commerce électronique », a déclaré Ciro Greco, co-fondateur et PDG de Tooso

Tooso compte Leroy Merlin Italy parmi ses clients. Lionel Devidal, directeur du commerce électronique et du numérique, a commenté : « Tooso a largement contribué à nous aider à offrir une expérience plus pertinente à nos clients. Nous sommes ravis de les voir rejoindre une organisation beaucoup plus grande et leader du commerce propulsé par intelligence artificielle, et nous sommes enthousiastes face aux améliorations futures qui en découleront ».

Pour plus d'informations, veuillez contacter Coveo à l'adresse coveo.com/contact.

Un Million de personnes. Un Million d’expériences.

Coveo utilise les technologies de recherche et d'intelligence artificielle afin de personnaliser chaque expérience numérique pour les clients, partenaires d’affaires et employés. Coveo combine la recherche de contenus unifiés, l'analytique des interactions unifiées et l'apprentissage machine afin de livrer une information pertinente et contextuelle, ainsi que d’émettre des recommandations sur chaque interaction au sein de votre entreprise, rendant ainsi la personnalisation des sites Web, le cybercommerce, la gestion des centres d'appels et les portails intranet simples, efficaces et riches en contenu, en plus d’améliorer la conversion. Coveo est également intégrée à de nombreuses applications d'affaires de pointe de fournisseurs telles que Salesforce, Microsoft Dynamics, ServiceNow, Sitecore et autres. Coveo s'allie aux acteurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1 500 activations au sein d'organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries.

Antonine Yaccarini
Conseillère principale, Coveo