12 juin 2019 | Ville de Québec, QC

Brian McGlynn se joint à Coveo en tant que vice-président commerce

Le leader en IA poursuit sa croissance

Coveo, leader en solution d’affaires propulsées par intelligence artificielle, accueille Brian McGlynn comme vice-président commerce. M. McGlynn apporte avec lui plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la haute technologie. Cet ajout important au sein de l’équipe de direction est en droite ligne avec la stratégie de commerce électronique de Coveo visant à améliorer la pertinence de chaque expérience client grâce à l’intelligence artificielle, répondant ainsi à la demande croissante de l’industrie pour de meilleures expériences d’achat en ligne.

M. McGlynn était jusqu’à récemment le directeur général de la division Américaine de Intershop, organisation au sein de laquelle il a propulsé la croissance en pénétrant de nouveaux marchés avec des offres de commerce B2C et B2B.

« Développer une entreprise de commerce électronique de classe mondiale avec un leader de l'IA à forte croissance est un défi que j’accueille avec enthousiasme. Coveo propose des solutions d’IA de premier ordre pour la transformation numérique complète, apportant une réelle valeur ajoutée aux clients de Coveo et des expériences numériques optimales à leurs clients. J'ai observé Coveo continuer à se développer et j'ai hâte de travailler à accélérer le développement du commerce numérique avec l’équipe de Coveo », a déclaré McGlynn.

« Le e-commerce est au cœur de notre stratégie de croissance, alors que nous cherchons à redéfinir l'espace commercial B2C et B2B avec notre technologie de pertinence à base d'IA. Nous sommes très heureux d'accueillir Brian dans notre équipe en tant que vice-président commerce. Des expériences digitales personnalisées, pertinentes et unifiées sont devenus des impératifs dans une économie où l’intelligence artificielle devient incontournable. L’expertise de Brian sera une addition importante au leadership de Coveo en la matière, et je suis convaincu que cela contribuera fortement à la satisfaction de nos clients et de leurs clients », a déclaré Louis Têtu, chef de la direction de Coveo.

Brian McGlynn est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en ingénierie des télécommunications du Rochester Institute of Technology, et d'un MBA de l'Université Concordia. Son expertise comprend : le leadership des ventes d'entreprise, la direction générale, les startups du secteur des technologies de pointe et une expertise de domaine dans le commerce électronique, les médias numériques, l'expérience client (CX) et l'IA / Big Data.

Coveo permet aux entreprises de prospérer à l'ère de l'expérience, en proposant des expériences uniques qui sont pertinentes, unifiées et précieuses. La plateforme d’expérience intelligente propulsée par intelligence artificielle  permet de personnaliser des millions d'expériences numériques pour les clients, les partenaires et les employés, chez les leaders mondiaux de l'expérience numérique. Coveo fournit des solutions pour le commerce électronique, les services et les lieux de travail avec des partenaires accrédités Coveo, et via des alliances avec Salesforce, ServiceNow, Sitecore et plus encore.