9 mai 2019 | Ville de Québec, QC et IL, États-Unis

Coveo annonce la nomination de Dominic Lajoie comme chef de l’information et de Tom Melzl comme vice-président principal, ventes

Coveo annonce la nomination de deux vétérans de la technologie et des ventes pour soutenir sa croissance rapide

Coveo, leader du domaine de la recherche et des recommandations propulsées par l'intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son équipe de direction afin de soutenir sa croissance mondiale. Dominic Lajoie devient chef de l’information et Tom Melzl vice-président principal, ventes.

« Nous sommes très heureux des nouvelles responsabilités de Dominic et de l’arrivée Tom dans l’équipe de direction. Leur vaste expérience permettra à Coveo de poursuivre son expansion internationale rapide et de demeurer leader, en aidant nos clients dans l’adoption avec succès de l’intelligence artificielle, devenu un impératif stratégique et opérationnel pour personnaliser les affaires numériques. », a déclaré Louis Têtu, chef de direction.

Coveo prévoit une expansion sans précédent en 2019, alors que le monde des affaires est dans une ère de profonds changements. Les entreprises du Fortune 500 prennent conscience qu’elles ont besoin de l’intelligence artificielle pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Leurs clients, employés et partenaires s’attendent à personnalisation accrue dans toutes leurs interactions digitales. Lajoie et Melzl ont une carrière impressionnante dans l’industrie des technologies. Ils ont chacun joué divers rôles de direction dans l’industrie des technologie. Leur expérience sera un atout inestimable pour accompagner Coveo dans son développement.

Avant d’être promu à ses nouvelles fonctions, Dominic Lajoie a agi à titre de vice-président principal services chez Coveo pendant près de 12 ans. Il a notamment aidé les clients à adopter et à utiliser Coveo afin d’améliorer leurs services et d’accroître leurs compétences en milieu de travail. Dans son nouveau rôle de chef de l’information, il a le mandat de définir et de mettre en œuvre une stratégie numérique afin de soutenir les initiatives de croissance stratégique de Coveo.

« Coveo est face à un avenir qui regorge d’opportunités emballantes », a commenté Dominic Lajoie. « De nos jours, être numérique n’est plus suffisant. Les entreprises doivent aller beaucoup plus loin, prendre le virage de la pertinence numérique, et l’adoption de l’intelligence artificielle est le seul moyen d’y parvenir. C’est cette réalité qui est au coeur même de notre propre croissance ici, chez Coveo, et pourquoi nous investissons agressivements pour être nous-mêmes une entreprise numérique de classe mondiale. », a-t-il ajouté.

Les 15 années d’expérience de Tom Melzl dans la vente de logiciels d’entreprise seront déterminantes pour la poursuite de la croissance et de l’expansion rapides de Coveo. Les responsabilités globales de Melzl couvrent tous les aspects du processus de vente en entreprise, y compris la direction des équipes ventes, développement des ventes et l’ingénierie des ventes.

« Je vois un potentiel illimité dans ce que nous pouvons réaliser et je suis ravi d’accompagner Coveo dans cette aventure! Au cours de son histoire, Coveo a su faire preuve de vision et d’innovation mais surtout, a su livrer des résultats impressionnants pour de grands clients à travers le monde. L'équipe a toujours repoussé les limites pour mieux servir ses clients, et cette année ne fera pas exception », a indiqué Tom Mezl.

Pour vous joindre à l’équipe Coveo et travailler avec Dominic Lajoie et Tom Mezl, visitez le careers.coveo.com et joignez-vous à une équipe de passionnés.

Personnaliser vos relations d'affaires.

Coveo utilise les technologies de recherche et d'intelligence artificielle afin de personnaliser chaque expérience numérique pour les clients, partenaires d’affaires et employés. Coveo combine la recherche de contenus unifiés, l'analytique des interactions unifiées et l'apprentissage machine afin de livrer une information pertinente et contextuelle, ainsi que d’émettre des recommandations sur chaque interaction au sein de votre entreprise, rendant ainsi la personnalisation des sites Web, le cybercommerce, la gestion des centres d'appels et les portails intranet simples, efficaces et riches en contenu, en plus d’améliorer la conversion. Coveo est également intégrée à de nombreuses applications d'affaires de pointe de fournisseurs telles que Salesforce, Microsoft Dynamics, ServiceNow, Sitecore et autres. Coveo s'allie aux acteurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1 500 activations au sein d'organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries.