30 novembre 2021 | Montréal, QC et CA, États-Unis

Coveo se joint au mouvement Pledge 1% et s'engage à consacrer 1% du temps de ses employés, 1% de ses profits, 1% de ses produits et 1% de ses capitaux propres pour avoir un impact durable au sein des communautés.

Coveo Solutions Inc. (“ Coveo ” ou la “ Compagnie ”) (TSX: CVO), une plateforme de pertinence alimentée par l'Intelligence artificielle, leader sur le marché, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est jointe au Pledge 1%, un mouvement mondial visant à inspirer, éduquer et habiliter toutes les entreprises à tirer parti de leurs actifs pour redonner aux communautés et faire le bien. En s'engageant à consacrer 1% du temps de ses employés, 1% de ses profits, 1% de ses produits et 1% de ses capitaux propres, Coveo démontre son engagement envers le leadership philanthropique.

"Chez Coveo, nous croyons que nous avons la responsabilité de faire une différence dans nos communautés. Avec notre équipe, notre conseil d'administration et nos actionnaires, nous sommes fiers d'annoncer que nous nous engageons à avoir un impact social durable en rejoignant le mouvement Pledge 1%", a déclaré Louis Têtu, Chef de la direction chez Coveo. "Notre engagement est substantiel, et j'espère que d'autres entreprises seront inspirées et se joindront à nous."

"L'accès égal, accessible et sans contrainte au savoir et à l'éducation est un levier essentiel au bien-être humain, à la lutte contre la pauvreté et à la réduction des inégalités", a déclaré Sheila Morin, vice-présidente principale, marketing corporatif et marque. "Qu'il s'agisse de démocratiser l'Intelligence artificielle et l'accès au contenu numérique pour rendre un organisme à but non lucratif plus efficace, d'utiliser les opportunités d'éducation et d'emploi comme tactiques de lutte contre les inégalités, ou de rendre le savoir accessible à tous, nous visons à faire de la démocratisation de la pertinence une force du bien à l'échelle locale et mondiale. Grâce à la structure de notre engagement, nous serons en mesure de consacrer notre temps, notre technologie et notre argent à cette cause. Et nous chercherons aussi à faire participer nos partenaires dans nos engagements philanthropiques."

"Nous sommes ravis d'accueillir Coveo au sein du mouvement Pledge 1%. En tant qu'entreprise axée sur la création d'expériences pertinentes et personnalisées à grande échelle, Coveo a le potentiel d'avoir un impact transformationnel sur les organismes sans but lucratif et les parties prenantes qu'ils servent", a déclaré Amy Lesnick, directrice générale et présidente de Pledge 1%. "En s'engageant à verser 1% de ses capitaux propres afin d'alimenter durablement les efforts d'impact social à long terme et en jumelant ces fonds avec d'autres actifs significatifs, Coveo sert de modèle formidable non seulement pour les autres entreprises canadiennes, mais aussi pour les entreprises du monde entier."

Coveo travaillera avec ses partenaires, dont Benevity Inc, un fournisseur de premier plan de logiciels de gestion des dons à des fins caritatives, alors que Coveo franchit les prochaines étapes de son programme.

Nous croyons que la pertinence est cruciale pour gagner dans la nouvelle économie de l’expérience numérique. Coveo est la principale plateforme de pertinence propulsée par l’IA. Nous visons à permettre à nos clients d’offrir des expériences pertinentes auxquelles les gens s’attendent maintenant, selon nous, dans la nouvelle économie numérique. Notre plateforme SaaS multilocataires intègre la recherche, les recommandations et la personnalisation dans les expériences numériques. Nous fournissons des solutions pour les applications destinées au commerce électronique, au service client, aux sites Web et au milieu de travail. Nos solutions visent à procurer une valeur tangible à nos clients en favorisant la croissance des revenus, en réduisant les coûts du soutien à la clientèle, en augmentant le niveau de satisfaction des clients et le taux de fidélisation envers les sites Web, ainsi qu’en accroissant l’efficacité et la satisfaction des employés.

Notre IA alimente des interactions pertinentes pour des centaines de marques parmi les plus novatrices au monde et est soutenue par un vaste réseau d’intégrateurs de systèmes mondiaux et de partenaires chargés de leur mise en œuvre.

Coveo est une marque de commerce de Coveo Solutions Inc.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir de l’information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, qui reflète les attentes actuelles de la Société à l’égard d’événements futurs. L’information prospective est fondée sur un certain nombre d’hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent sensiblement de ceux déclarés, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus. La Société n’a aucune obligation de mettre à jour cette information prospective en raison de nouvelle information, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf lorsqu’elle est expressément obligée de le faire en vertu de la loi applicable.

À propos de Pledge 1%

Pledge 1% est un mouvement mondial qui inspire, éduque et donne les moyens à chaque entrepreneur, entreprise et employé d'être une force du bien. Plus de 15 000 membres dans 100 pays du monde entier ont utilisé le cadre flexible du Pledge 1% pour déclencher des milliards de dollars et des centaines de milliers d'heures de bénévolat en philanthropie. Pour en savoir plus sur Pledge 1% et sur la façon dont votre entreprise peut s'impliquer, visitez pledge1percent.org.

Highwire PR
Coveo