15 juin 2020 | Ville de Québec, QC

Coveo nommée parmi les entreprises à haute performance dans la catégorie des plateformes pour l’Orchestration du parcours client

Le leader des plateformes d’expériences intelligentes utilise l’intelligence artificielle et les données afin de personnaliser les expériences numériques des consommateurs.

Coveo annonce aujourd’hui que sa plateforme d’expériences intelligentes pour entreprises a été qualifiée comme hautement performante dans le rapport The Forrester Wave™ : Journey Orchestration Platforms, Q2 2020. Le rapport est disponible ici. La réputée firme d’analystes Forrester effectue bisannuellement un classement des meilleures plateformes dans la catégorie orchestration du parcours client. L’entreprise d’intelligence artificielle, Coveo, fondée à Québec, obtient l’un des plus hauts pointages dans l’évaluation de sa présence sur le marché.

« La plateforme de Coveo est idéale pour les entreprises qui souhaitent unifier leurs données, afin de transformer les expériences numériques et les expériences pour employés, ou encore afin d’améliorer le libre-service et la pertinence du contenu », décrit le rapport.

La plateforme d’expériences intelligentes de Coveo utilise l’intelligence artificielle, des analyses de données ainsi que des technologies de recherche intelligentes afin de personnaliser des expériences numériques. En unifiant les contenus et les données provenant de sources multiples, les clients de Coveo peuvent offrir des expériences de classe mondiale et ce, à travers l’entreprise, du eCommerce, au service client, à l’expérience employé.

« Les organisations se doivent d’offrir des expériences personnalisées et intelligentes auxquelles les gens sont maintenant habitués. Nous croyons que ce rapport appuie le besoin criant du marché d’utiliser l’intelligence artificielle et les données, afin de propulser chaque expérience numérique », explique le chef de la direction de Coveo, Louis Têtu. Il mentionne également « notre plateforme est la seule dans la catégorie de l’Orchestration du parcours client dont la mécanique est basée sur un moteur de recherche et des recommandations de contenu propulsés par l’IA. »

La Plateforme d’Expériences Intelligentes de Coveo donne aux compagnies comme la nôtre un avantage concurrentiel afin de rencontrer les besoins de nos clients », explique le directeur senior du Libre-service client de RingCentral, Jeff Harling. « L’apprentissage machine puissant et la riche expérience de contenus ont permis à notre organisation de service client d’évoluer en harmonie avec la croissance de notre clientèle.

Coveo permet aux entreprises de prospérer à l'ère de l'expérience, en proposant des expériences uniques qui sont pertinentes, unifiées et précieuses. La plateforme d’expérience intelligente propulsée par intelligence artificielle  permet de personnaliser des millions d'expériences numériques pour les clients, les partenaires et les employés, chez les leaders mondiaux de l'expérience numérique. Coveo fournit des solutions pour le commerce électronique, les services et les lieux de travail avec des partenaires accrédités Coveo, et via des alliances avec Salesforce, ServiceNow, Sitecore et plus encore.