16 février 2018 | Ville de Québec, QC Et San Francisco, CA

Coveo annonce sa participation à la supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA (SCALE.AI) au Canada

Le leader mondial en plateformes d’intelligence artificielle basé au Québec exploite l’apprentissage machine par des expériences avec la chaîne d’approvisionnement numérique

Coveo est fier d’annoncer sa participation à SCALE.AI (supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA); un consortium d’innovation canadien qui vient d’être approuvé par le gouvernement fédéral canadien dans le cadre de L'initiative des super grappes d'innovation. Le consortium s’est engagé pour 700 millions de dollars CAD en soutien aux projets de collaboration pour accélérer le développement et l’intégration hâtive des chaînes d’approvisionnement propulsées par l’intelligence artificielle dans l’économie canadienne.

« Coveo est un partenaire essentiel et a été l’un des premiers promoteurs du consortium de la supergrappe SCALE.AI. » a déclaré Hélène Desmarais, coprésidente de SCALE.AI. et présidente du Conseil et PDG au CEIM. « Coveo est une des entreprises connaissant la plus forte croissance au Canada qui fait la promotion du leadership du Canada en technologies d’IA à l’échelle mondiale et les chaînes d’approvisionnement canadiennes profiteront grandement de sa technologie pour renforcer leur compétitivité. »

Coveo a également été reconnu comme étant un leader dans le rapport The Forrester Wave™: Cognitive Search and Knowledge Discovery Solutions, 2017 ainsi que dans le rapport de Gartner: Magic Quadrant for Insight Engines 2017 dans lequel ils ont étés reconnus comme ayant un des niveaux les plus élevés d’exécution et d’innovation de l’industrie.

Coveo offre un engin de recherche propulsée par l'intelligence artificielle et des recommandations personnalisées qui aident les clients, dépositaires et fournisseurs à devenir plus auto suffisants et efficaces dans leurs transactions en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement. L’apprentissage machine, la recherche intelligente et les analyses de données améliorent continuellement le contenu et les recommandations en exploitant les patrons comportementaux et les parcours des utilisateurs en recommandant de façon proactive du contenu pertinent susceptible de contribuer à l’obtention de meilleurs résultats commerciaux pour chaque interaction client-partenaire. Coveo offre une intégration fluide avec Microsoft, Salesforce et d’autres technologies destinées à la gestion de la demande et de la chaîne d’approvisionnement pour offrir une personnalisation à l’échelle.

« Coveo est fier de son engagement significatif à l’investissement dans SCALE.AI. Nous croyons depuis les tout débuts à l’initiative d’Hélène et Louis destinée à transformer les chaînes d’approvisionnement du Canada avec le déploiement de technologies d’intelligence artificielle. Selon nous, il s’agit de l’une des meilleures initiatives dans laquelle le Canada peut investir puisqu’elle a le potentiel d’alimenter une croissance économique importante en transformant de nombreuses industries. » explique Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo Corporation.

Parmi les clients de Coveo, on trouve notamment des manufacturiers comme BRP, basé à Valcourt, Québec, qui utilise Coveo pour offrir l’information la plus pertinente à ses concessionnaires et distributeurs partout dans le monde pour ses gammes de produits récréatifs Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am. Coveo possède son siège social à Québec, possède des bureaux à Montréal, San Francisco et Amsterdam et compte plus de 300 employés qui travaillent tous vers un même but: améliorer leurs moteurs de recherche et de recommandations propulsés par l’intelligence artificielle.

Personnaliser vos relations d'affaires.

Coveo utilise les technologies de recherche intelligente et d'IA afin de personnaliser chaque expérience numérique pour les clients, partenaires, concessionnaires et employés. Coveo combine la recherche de contenus unifiée, l'analytique des interactions unifiées et l'apprentissage machine afin de recommander l'information pertinente à chaque interaction au sein de votre entreprise - personnalisation de sites web, recommandations de cybercommerce, intelligence libre-service de clientèle, knowledge management de centre d'appels, portails pour employés, intranets intelligents, etc. Coveo s'allie aux joueurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1 500 activations au sein d'organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries. Coveo offre une plateforme pour les développeurs Elasticsearch et est également intégrée à de nombreuses applications d'affaires de pointe de fournisseurs tels qu'Adobe, Microsoft, Salesforce, Sitecore, Xero et autres, notamment à titre de Salesforce Gold ISV Partner, Microsoft Dynamics CRM ISV Partner et Sitecore Platinum Technology Partner.