30 janvier 2018 | San Francisco, CA Et Ville de Québec, QC

Coveo agrandit son empreinte avec une croissance de 200% dans son écosystème de partenaires.

Grâce à son réseau de partenaires, Coveo fait croître l’innovation de plusieurs leaders de marchés en combinant leur moteur de recherche et d’apprentissage machine évolué à la fine pointe de la technologie.

Pour une entreprise moderne, il est rendu aussi important d’investir dans une stratégie de digitalisation du contenu que de faire croître leurs ventes. En effet, selon les PDG d’entreprises qui ont répondus au: “Gartner 2017 CEO Survey” en 2017-18, les capacités numériques des entreprises se classent au même niveau en terme d’investissement stratégique que les ventes.

66% des PDG qui ont répondus à ce sondage stipulent qu’ils font croître leurs investissements en ventes ainsi qu’en numérisation de leurs entreprises. Ceux qui ne sont pas encore embarqués dans la nouvelle vague d’innovations peinent ainsi à maintenir un niveau de pertinence qui devient de plus en plus nécessaire pour faire face à leur compétition. Coveo, un leader dans le monde des “Insight Engines” a joué un rôle important en permettant à plusieurs entreprises d’avoir une croissance numérique fulgurante. Cette contribution fût rendue possible grâce à leur réseau global de partenaires qui implantent Coveo chez leurs clients respectifs.

Les partenaires de Coveo utilisent la plateforme pour augmenter leur capacité d’exécution en exploitant les données existantes d’une entreprise avec de l’intelligence machine pour créer des liens entre ces données et améliorer l’efficacité des systèmes touchés. Ils ont donc un meilleur délais d’exécution et utilisent souvent Coveo pour répondre à davantage de défis que les clients peuvent avoir au delà de leurs besoins initiaux.

L’écosystème de partenaires de Coveo a connu une croissance fulgurante de 200% au courant des 24 derniers mois avec au delà de 150 partenaires et trois fois plus de consultants certifiés “Coveo.” Ces partenaires sont collectivement responsables de plus de 75% des nouveaux revenus nets de l’entreprise. Parmis ceux-ci, cinq d’entre-eux se sont démarqués en utilisant l’apprentissage machine de Coveo ainsi qu’en supportant ses ressources de partenaire avec Coveo. Parmis ces partenaires, Avanade et Appirio se situent au niveau platine. Par la suite, Perficient, Rightpoint et TechAspect se situent au niveau or. Les partenaires du niveau “Amis de Coveo” continuent également d’avoir un grand impact sur la communication des valeurs que Coveo apporte ainsi qu’à ses capacités de personnalisation et de recommandation de contenu.

Marie-Michèle Caron, la directrice des partenariats stratégiques chez Coveo: “Nous sommes si enchantés par la croissance de Coveo et d’à quel point nos partenaires de confiance sont fondamentaux pour notre croissance.” Elle poursuit en disant: “Notre promesse était, et continue d’être de rendre les interactions d’affaires plus personnalisés et nos partenaires, à travers différentes approches novatrices, aident fortement à garder cette promesse. Nous accordons beaucoup d’importance pour nos partenaires et sommes très fiers de ceux qui “THINK OUTSIDE THE BOX” pour nous aider à livrer du bon contenu personnalisé.

L’interface de Coveo permet aux intégrateurs de système d’intégrer Coveo dans le design des solutions de leurs clients pour accéder et unifier leur contenu dans un seul index sécurisé. Elle permet ensuite d’utiliser ces données pour plusieurs applications différentes allant de la recherche web personnalisée selon les besoins des clients, à augmenter le taux de conversion du commerce en ligne ainsi qu’à la communication avec leurs clients dans leur solution pour Libre-Service client. Grâce à la contribution et à l’engagement de nos partenaires, Coveo étend sa portée, permettant aux entreprises d’utiliser leurs solutions pour effectuer des recommandations prédictives qui amènent vers des résultats d’affaires bien réels.

Tony Jones, un exécutif du Centre de l’Excellence en Marketing Digital chez Avanade dit que: “C’est notre honneur d’être au niveau platine dans l’écosystème de partenaires de Coveo. Grâce à cette alliance, notre équipe a pu livrer des solutions révolutionnaires qui permettent d’améliorer les expériences des employés et des clients de plusieurs entreprises. Nous attendons avec impatience l’année 2018 pour innover d’avantage avec Coveo.”

De son côté, Gary Rinedollar; le vice-président des Alliances chez Appirio dit également être: “Excité d’êtres reconnus comme un partenaire de niveau platine chez Coveo. Appirio aide leurs clients à sélectionner la bonne technologie pour combler leurs besoins d’affaires. C’est une approche très personnalisée qui se concentre sur l’engagement et l’habilitation des employés pour mieux servir les clients. Avec le support de solutions d’affaires d’un leader comme Coveo et de leur technologie d’apprentissage machine, nous livrons une expérience client beaucoup complète et personnalisée.”

Les solutions de Coveo sont intégrées avec succès à travers les différentes offres de leurs partenaires pour livrer du contenu plus pertinent de façon personnalisée. Notre engin de recommandation permet à nos partenaires de livrer des solutions qui se traduisent en résultats d’affaires significatifs pour leurs clients. Pour en apprendre davantage sur le réseau global de partenaires de Coveo et ainsi savoir comment s’y joindre, vous pouvez visiter www.coveo.com/en/company/partners

Personnaliser vos relations d'affaires.

Coveo personnalise chaque expérience digitale de vos clients, partenaires, concessionnaires et employés. Coveo combine la recherche unifiée, l’analytique des données et l’apprentissage machine afin de recommander l’information pertinente à chaque interaction au sein de votre entreprise (personnalisation de sites web, eCommerce, libre-service, knowledge management de centre d’appels et intranet). Coveo s’allie aux joueurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1,500 activations au sein d’organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries, notamment à titre de Salesforce Gold ISV Partner, Microsoft Dynamics CRM ISV Partner, et Sitecore Platinum Technology Partner.