26 janvier 2016 | San Mateo, CA Et Ville de Québec, QC

Coveo réalise un autre trimestre et une autre année record de croissance rapide

L’année 2015 sera marquée par une accélération de la croissance, de l’innovation et de la reconnaissance de l’industrie

Coveo, un leader reconnu dans le domaine de la recherche intelligente, a atteint une croissance record d’une année à l’autre, à la fois pour son quatrième trimestre et son année civile se terminant le 31 décembre 2015. Au quatrième trimestre de 2015, les revenus de Coveo ont augmenté de plus de 300 % par rapport au quatrième trimestre de 2014, tandis que ses revenus pour l’année civile ont augmenté de plus de 200 % par rapport à 2014, terminant ainsi l’année de croissance exceptionnelle que fut 2015.

Au quatrième trimestre de 2015, Coveo a également mené à bien un cycle de financement de 35 millions de dollars, ce qui porte le financement total de l’entreprise à 75 millions de dollars. De plus, l’entreprise a été à la pointe de l’innovation industrielle avec le lancement de son service de recherche d’autoapprentissage Coveo Reveal, basé sur l’apprentissage machine. Coveo a été reconnu comme un leader de l’industrie par Forrester et Gartner, et a remporté un certain nombre de prix de l’industrie en 2015. Coveo a également développé son écosystème de partenaires intégrateurs de systèmes, agrandi son équipe de direction et embauché plus de 50 employés pour soutenir la croissance de l’entreprise.

Le trimestre et l’année ont tous deux été marqués par une croissance expansive dans plusieurs secteurs industriels verticaux. Pour les deux périodes, les principaux marchés verticaux de Coveo ont inclus : services financiers, haute technologie, industrie manufacturière, gouvernement, soins de santé et services aux entreprises.

« L’année 2015 dans son ensemble a été exceptionnelle, puisqu’un nombre record de nouveaux clients ont choisi Coveo pour mieux engager leurs clients et fournir à leurs employés la meilleure information, à chaque fois et partout, a déclaré Louis Têtu, PDG de Coveo. Si nos revenus ont augmenté très rapidement tout au long de l’année, nous avons également lancé des premières dans l’industrie. Parlons notamment de Coveo Cloud, le premier service de recherche intelligent et intégral basé sur l’infonuagique, et de Coveo Reveal, qui utilise l’apprentissage automatique pour rendre l’information pertinente sans effort. Nous avons également eu l’honneur d’être nommés leader du secteur par les cabinets de recherche Gartner et Forrester en 2015. En fin de compte, notre élan et notre succès se produisent lorsque nos clients peuvent donner à tous leurs clients, employés et partenaires les meilleures informations, à chaque fois. »

Faits saillants de 2015 de Coveo

Une innovation de premier plan

• Le projet Coveo Cloud a été annoncé en juin. Il s’agit de la première plateforme en infonuagique complète de l’industrie offrant un service de recherche intelligent, allant d’une connectivité large et sécurisée à une pertinence avancée. Coveo Cloud unifie de façon sécuritaire la connaissance à travers les systèmes sur place et dans le nuage et simplifie grandement les déploiements de recherche et l’adoption par les utilisateurs pour un temps de retour sur investissement plus rapide.
  • Coveo a également présenté Coveo Reveal en novembre. Coveo Reveal est le premier service de recherche d’entreprise basé sur l’infonuagique et d'auto-apprentissage. Le service d’apprentissage machine basé sur l’analyse, en instance de brevet, analyse continuellement les modèles de comportement de recherche pour comprendre la véritable intention et quel contenu conduit aux meilleurs résultats, comme le succès du libre-service pour les clients. Coveo Reveal change tout dans la recherche d’entreprise, car il fournit automatiquement des informations plus pertinentes basées sur l’intention par rapport à une recherche explicite, et ce, avec moins d’efforts que jamais. Dans le cadre de tests sur le terrain avec de grandes entreprises F500 en 2015, Coveo Reveal a contribué aux éléments suivants :
    • Amélioration du taux de clics (pourcentage de personnes qui cliquent sur un résultat de recherche) de 10 à 20 % pour l’ensemble des requêtes.
    • Amélioration du classement des clics (la position moyenne des documents ouverts dans un ensemble donné de résultats de recherche) de 15 % pour toutes les requêtes.
    • Amélioration du classement des clics pour les requêtes les moins performantes (avant l’utilisation de Reveal) jusqu’à 40 %.
  • Lancement de plusieurs nouveaux connecteurs, qui sont des intégrations prêtes à la production permettant l’indexation de contenus structurés et non structurés provenant à la fois d’applications en nuage et d’applications d’entreprise : Connecteurs Coveo pour PTC Windchill, Dropbox, YouTube, flux RSS, connecteurs améliorés pour SharePoint et JIRA, parmi beaucoup d’autres.

Une grande reconnaissance

• Pour la deuxième année consécutive, Coveo a été reconnu comme le leader le plus visionnaire dans le Magic Quadrant 2015 de Gartner pour la recherche en entreprise.
  • L’entreprise a été nommée leader dans la recherche de données et la découverte de connaissances par Forrester Research.
  • Coveo a été nommé partenaire technologique Platine de Sitecore, en reconnaissance de sa présence sur le marché en tant que plus grand partenaire technologique de Sitecore.
  • La recherche intelligente de Coveo a obtenu la désignation « Knowledge Centered Support (KCSsm) Aligned » de l’Académie KCS du Consortium for Service Innovation.
  • Prix :
    • Nommé lauréat du prix annuel « CRM Watchlist Award » récompensant les entreprises qui ont un impact sur le marché du CRM.
    • Coveo pour Sitecore a été nommé lauréat du prix du produit de l’année 2015 du magazine CUSTOMER , marquant la quatrième année consécutive où Coveo a remporté ce prix (en janvier 2015, Coveo a reçu son cinquième prix consécutif du produit de l’année du magazine CUSTOMER pour son application Customer Community).
    • Prix de bronze « Stevie American Business Award » pour Coveo Cloud Intelligent Search as a Service.
    • KMWorld 100 Entreprises qui comptent dans la gestion des connaissances.

Une expansion rapide

• L’entreprise a étendu son écosystème SI avec plusieurs grands intégrateurs de systèmes CRM et de communautés de clients, dont Acumen, Appirio, Bluewolf, Cloud Sherpas (aujourd’hui Accenture), Etherios (aujourd'hui West Monroe Partners), NTT Data Cloud Services et Vertiba. En 2015, Coveo comptait plus de 100 partenaires SI certifiés.
  • Au cours de l’année, Coveo a agrandi son équipe de direction avec de nouveaux cadres dirigeant ses applications, ses ventes mondiales, son marketing et ses organisations de réussite des clients. Gauthier Robe a été promu au poste de vice-président de la plateforme, Sawan Deshpande a été promu au poste de vice-président responsable de la ligne d’affaires de Salesforce de Coveo, Bob Walmsley a rejoint Coveo en tant que vice-président des ventes mondiales, Jennifer MacIntosh a rejoint Coveo en tant que vice-présidente de la réussite des clients et Mike Raley a été promu au poste de vice-président du marketing.
  • Coveo a embauché plus de 50 nouveaux employés en 2015 pour soutenir sa croissance.

La meilleure information. Partout. En tout temps. Coveo permet à ses clients de livrer une expérience utilisateur intelligente aux clients, employés et partenaires, en consolidant les données d’une multitude de systèmes d’entreprise et en poussant des recommandations contextuelles. Reconnu comme un visionnaire et un leader dans la recherche intelligente en entreprise et les recommandations de contenu prédictives, Coveo rapporte de façon intelligente l’information la plus concrète et pertinente et ce, à travers des systèmes cloud et « on-premise ». Partenaire de plusieurs écosystèmes d’entreprise majeurs comme Salesforce, Sitecore et Microsoft, Coveo compte plus de 1,500 activations dans des organisations de moyenne et de grande taille et rend les sites web, applications CRM et de libre-service client, et les centres d’appels plus intelligents et efficaces.

Pour plus d’information, visitez www.coveo.com et suivez nous sur notre blog, LinkedIn, Twitter et YouTube