Découvrez notre nouveau site web Jetez un coup d’oeil

Coveo étend sa collecte de fonds annuelle pour Centraide pour multiplier les dons versés aux organismes de bienfaisance de Montréal

La société de recherche propulsée par intelligence artificielle Coveo étend ses efforts de responsabilité sociale jusqu’à Montréal, en mettant l’accent sur les organismes de bienfaisance locaux où les dons sont les plus efficaces

San Francisco (CA) et Québec (QC), le 1er novembre 2017

La collecte de fonds annuelle de Coveo avec Centraide, également connu sous le nom de United Way ailleurs au Canada, s’étend à présent à ses bureaux de Montréal. Depuis six ans, l’équipe de Québec de Coveo soutient exclusivement Centraide comme organisme de prédilection. Chaque année, l’entreprise s’engage à égaler les dons effectués par ses employés. 75 000 $ ont ainsi été amassés l’an dernier seulement, et plus de 250 000 $ ont été remis à l’organisme au cours des cinq dernières années.

Centraide est un réseau fédéré de succursales présentes partout au Canada, chacune dirigée par des bénévoles collaborant avec des projets communautaires visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion. En plus de ses efforts pour l’élimination de la pauvreté, l’organisme met l’accent sur le soutien aux enfants et la création de communautés dynamiques partout au pays.

« Coveo continue à choisir Centraide comme bénéficiaire de ses collectes de fonds d’entreprise parce que nous croyons fermement en l’efficacité de Centraide lorsqu’il s’agit de reconnaître les organismes locaux dont les besoins sont les plus importants », explique Guy Gauvin, chef de l’exploitation pour Coveo. « Grâce à leur implication de longue date sur le plan communautaire, ils savent distinguer les organismes qui ont un impact positif sur leur collectivité mais qui n’ont pas accès au financement important des plus grands organismes. Nous sommes convaincus que chaque dollar versé à Centraide est utilisé jusqu’au dernier centime dans des projets locaux ayant un impact important dans leur communauté. »

En plus de ses contributions financières, Coveo s’implique sur le terrain avec Centraide en donnant par exemple de l’équipement à des organismes locaux chaque année et en mettant son équipe technique à disposition pour l’installation. L’engagement de Coveo envers la cause lui a valu le titre d’Organisation informatique de l’année, décerné par Centraide à deux reprises au cours des cinq dernières années.

Les solutions proposées par Coveo combinent des éléments de trois technologies importantes : la recherche intelligente, l’analyse prédictive et l’informatique cognitive. L’objectif de l’entreprise est de faciliter plus que jamais l’accès aux avantages conférés par ces technologies transformatrices, et ses résultats sont révélateurs. En juin, les revenus d’abonnement PCGR du trimestre ont affiché une croissance de 86 % par rapport à juin 2016, et de 17 % par rapport au trimestre de mars 2017. Au cours des six premiers mois de l’année, Coveo a ajouté 45 nouveaux employés à ses équipes, dépassant les 300 dans le monde, et a lancé ses bureaux de Montréal, qui comptent déjà 40 postes et prévoient en combler 20 autres d’ici la fin du troisième trimestre 2018. Coveo a également dévoilé son nouveau siège social de la ville de Québec, récemment rénové pour plusieurs millions de dollars. Plus de 200 personnes ont participé à la cérémonie d’inauguration, dont le maire Régis Labeaume.

Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, commente : « Coveo est un partenaire précieux et un exemple à suivre pour l’engagement social dans l’industrie des technologies. Le soutien de la compagnie nous aide à investir dans la communauté là où les besoins sont les plus criants, afin d’avoir le plus fort impact possible. Leur contribution nous aide à briser le cycle de la pauvreté et à accroître la qualité de vie des familles dans le besoin. En somme, leur générosité contribue à faire de notre communauté un endroit où chaque individu bénéficie d’une chance égale d’atteindre son plein potentiel et d’améliorer sa qualité de vie. »

La campagne de Coveo débute officiellement le 1er novembre et se terminera le 30 novembre 2017, en tandem avec le siège social de Québec.

Pour en savoir plus au sujet de Centraide ou pour faire un don, visitez centraide.ca or unitedway.ca

À propos de Centraide du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu’elle soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l’organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l’appui d’entreprises, d’institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Ces dernières mettent sur pied chaque année 1 600 campagnes en milieu de travail. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables. Pour plus d'informations: www.coveo.com et suivez notre blogue et nos comptes LinkedIn, Twitter, et YouTube.

Contact média
Gestionnaire senior, stratégie de contenu, Coveo
sdemers@coveo.com
514.375.0126 x.2445

Préférences pour les courriels | Confidentialité | © 2018 Coveo Solutions inc. Tous droits réservés.