Découvrez notre nouveau site web Jetez un coup d’oeil

L’apprentissage machine et la recherche propulsée par intelligence artificielle sont les meilleurs outils face aux attentes des consommateurs en pleine évolution

L’année 2016 a été une année de croissance, d’innovation et de reconnaissance extraordinaire, alors que les recettes ont augmenté de 80 % pour le leader de la recherche intelligente.

San Mateo, CA, et Québec, QUÉBEC – 14 février 2017

Coveo, un leader reconnu dans la recherche générée par intelligence artificielle et les analyses prédictives, a déjà confirmé un autre trimestre exceptionnel et pour cette année qui s’est terminée le 31 décembre 2016. En 2015, Coveo a augmenté ses recettes de plus de 80 % par rapport à l’année 2015.

Alors que l’environnement est en pleine évolution, les attentes des consommateurs continuent de se focaliser sur de meilleures expériences en ligne de la part des marques. Qu’ils soient partenaires, clients ou employés, tous les constituants s’attendent désormais à des informations pertinentes et contextuelles au moment où ils en ont besoin. Conséquemment, l’équipe expérimentée de Coveo a grandi en 2016, augmentant ses effectifs de 100 personnes supplémentaires, pour atteindre un total de 300 employés à travers le monde. Le nombre d’embauches a doublé en 2015. Dans le cadre de son expansion, Coveo a même ouvert un quatrième bureau international au cœur du Quartier de l’innovation de Montréal. La branche de Montréal veut combler 50 nouveaux emplois de haute qualité, au cours des dix-huit prochains mois; 25 ont déjà été comblés.

L’entreprise a continué à croître à la verticale dans la haute technologie et a accru sa présence dans les industries connexes. Coveo a anticipé avec succès les changements du comportement des consommateurs et, grâce à la puissance de son analytique riche et de ses capacités d’apprentissage machine, elle a réussi à améliorer l’expérience pour la clientèle, les partenaires et les employés de ses clients, tout en réduisant l’effort requis à cette fin. Cela a eu une répercussion commerciale importante se manifestant par l’augmentation par trois des déviations de cas pour le soutien intelligent aux clients, l’amélioration des demandes « sans résultat » de 75 %, l’augmentation du temps sur site de 50 %, la diminution du taux d’abandon de visiteurs et l’amélioration la productivité des employés.

Coveo a aussi été reconnue pour son leadership dans l’industrie en 2016. L’entreprise figure une fois de plus parmi les 100 entreprises qui ont le plus d’importance and gestion de connaissances (100 Companies that Matter in Knowledge Management), par KM World. Coveo a été nommée dans la CRM Watchlist| 2016 pour la 6e année consécutive et a gagné plusieurs prix pour son soutien client intelligent, ses solutions de libre-service et a été également nommée Employeur de l’année par The Stevie® Awards. S’interrogeant sur la croissance rapide de l’entreprise, le PDG de Coveo, Louis Têtu, a dit, « Alors que la demande augmente partout pour l’intelligence, nous continuons à étendre nos activités et il est important que nous conservions notre merveilleuse culture et notre éthique de travail. La passion que nous partageons, la collaboration que nous cultivons, et l’intégrité avec laquelle nous menons notre entreprise, aussi bien à l’interne que sur le marché, grâce à la grande diversité de nos employés, sont les sources de notre innovation et de notre succès auprès de nos clients. Nous ne devons jamais l’oublier ».

Partenaires et faits saillants de Coveo en 2016

Expansion des partenariats

Coveo a signé un partenariat stratégique avec Avanade, le leader innovateur de la plateforme Microsoft, en juin 2016. Le partenariat s'est accru davantage et a permis aux entreprises d’offrir des expériences numériques intelligentes des plus innovatrices aux clients et aux employés. Avec les applications de recherche intelligente de Coveo, Ananade peut facilement unifier et personnaliser les informations provenant de plusieurs sources de données – dont Microsoft SharePoint, Microsoft Dynamics CRM, ou les systèmes ERP –, améliorer les expériences numériques, générer un plus grand nombre de conversions les sites de ses clients, augmenter l’occurrence du libre-service client et avoir davantage d’employés compétents. Les faits saillants de ce partenariat important comprennent à la fois le partenariat dans les processus de ventes auprès de nouveaux clients, et également l’inclusion de Coveo dans certaines offres de services gérées par Avanade :

Coveo possède maintenant plus de 40 partenaires intégrateurs de systèmes (IS), dans le domaine de l’expérience numérique du consommateur et plus d’une douzaine de partenaires leaders dans l’écosystème Salesforce. Selon le Directeur Marketing de Coveo, Mark Floisand, « Comme la technologie de Coveo profite à tout l’écosystème TI, notre stratégie est de permettre notre l’écosystème de partenaiers et d’alliances, ainsi qu’aux développeurs des entreprises et aux fournisseurs de logiciel indépendants (ISV) d’utiliser notre technologie pour injecter des connaissances intelligentes partout ».

L’intelligence artificielle de Coveo, Platform as a Service (PaaS) et l’application stimulant la croissance en 2016

L’intelligence artificielle de Coveo, lancée en 2015, a été étendue à toutes les applications de Coveo en 2016. L’intelligence artificielle de Coveo est la première recherche intelligence basée sur l’analytique et l’apprentissage machine de l’industrie. Au cours de l’année 2016, l’équipe produit de Coveo a simplifié sa configuration pour que n’importe qui puisse exploiter ses données. Il s’agit de la première fois que l’apprentissage machine est appliquée à des analyses comportementales approfondies – prêt à l’emploi – pour apprendre facilement et constamment ce qui est pertinent, basé sur le contexte et l’intention, et pour capter automatiquement la pertinence afin de toujours faire ressortir les informations les plus pertinentes.

Coveo AI a démontré sa capacité à affiner la pertinence pour recommander de manière proactive et automatique des connaissances pertinentes à partir de n’importe quelle base de données. Les organisations qui utilisent l’intelligence artificielle de Coveo sont passés à la vitesse supérieure en termes de recherche et sont devenus plus réceptifs à chaque question afin de fournir aux clients et aux employés des recommandations proactives et prédictives.

En 2016, l’équipe produit de Coveo a commencé à offrir de services PaaS et cela se poursuivra tout au long de l’année 2017. La première instance du nouveau service de développement pour la recherche générée par intelligence artificielle a été annoncée à Dreamforce, l’événement de Salesforce, en octobre 2016. Nommé Coveo Express for Salesforce, le service aide les développeurs de logiciel indépendant (ISV), les intégrateurs de systèmes (IS) et les développeurs internes des entreprises (DevOps) à exploiter la puissance de Coveo à l’intérieur de leurs propres applications Salesforce. Tout développeur peut alors construire la solution de son choix, à partir de Coveo, y compris l’apprentissage machine deCoveo, Coveo Analytics, Coveo APIs, Coveo User Interface toolkits and Coveo developer documentation.

Au cours de 2016, Adobe – client de Coveo – a mis en ligne une recherche dans Adobe Photoshop avec Coveo, facilitant l’accès à des informations hautement pertinentes pour tous les utilisateurs d’Adobe Photoshop. Adobe a également déployé l’intelligence artificielle de Coveo pour assurer une expérience exceptionnelle.

En Avril 2016, Coveo a lancé Coveo for Sitecore Pro Cloud Edition including Coveo AI, qui comprend l’intelligence artificielle de Coveo qui offre une recherche de site intelligente basée dans le nuage pour les sites web ainsi que des intégrateurs de systèmes de Sitecore pour offrir automatiquement les meilleures informations et recommandations à chaque visiteur.

En 2016, Coveo a également permis une approche simple, sécuritaire et évolutive pour les capacités avancées dans le nuage même pour les entreprises avec des données et des informations de valeur sur leur site. Cela est rendu possible grâce à Coveo Push API qui, avec une adaptabilité élastique et une sécurité maximale combinées à la puissance de l’intelligence artificielle de Coveo, permet d’obtenir un produit prédictif et des recommandations de contenu. Ce lancement rend possible les recommandations prédictives pour chaque utilisateur, qu’importe l’emplacement des données, sur des sites ou dans le nuage. Dans un futur proche, cela comprendra également les données machine.

Reconnaissance de l’industrie

Au cours de l’année 2016, Coveo a reçu plusieurs prix prestigieux et la reconnaissance de l’industrie pour son leadership, son innovation et pour être un merveilleux endroit de travail.

Récompenses:

Coveo personnalise chaque expérience digitale de vos clients, partenaires, concessionnaires et employés. Coveo combine la recherche unifiée, l’analytique des données et l’apprentissage machine afin de recommander l’information pertinente à chaque interaction au sein de votre entreprise (personnalisation de sites web, eCommerce, libre-service, knowledge management de centre d’appels et intranet). Coveo s’allie aux joueurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1,500 activations au sein d’organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries, notamment à titre de Salesforce Gold ISV Partner, Microsoft Dynamics CRM ISV Partner, et Sitecore Platinum Technology Partner.

Pour obtenir davantage de renseignements, visitez www.coveo.com et suivez notre blogue et nos comptes LinkedIn, Twitter, et YouTube.

Contact média
Gestionnaire senior, stratégie de contenu, Coveo
sdemers@coveo.com
514.375.0126 x.2445

Préférences pour les courriels | Confidentialité | © 2018 Coveo Solutions inc. Tous droits réservés.