Coveo annonce un financement de 35 millions $

Le leader des technologies de recherche intelligente conclut un financement après plusieurs trimestres consécutifs de croissance record.

QUÉBEC, le 5 novembre 2015

Coveo, un leader reconnu des technologies de recherche intelligente, annonce un investissement de 35 millions $, ce qui porte son financement total à 75 millions $ pour soutenir la croissance accélérée de la Société. La ronde de financement a été pilotée par Investissement Québec avec la participation d’investisseurs actuels, notamment le Fonds Tandem Expansion, BDC Capital, Propulsion Ventures SEC, le Fonds de solidarité FTQ et Louis Têtu, PDG de Coveo.

Ce financement permettra à Coveo de donner de l’expansion à ses activités et de dynamiser sa stratégie consistant à s’imposer comme la technologie incontournable quand il s’agit de recommander l’information, les personnes, les produits et les services les plus pertinents, partout où des clients ou des employés interagissent. Coveo entend développer de nouvelles applications de grands écosystèmes d’entreprises technologiques, comme elle l’a fait avec Salesforce et Sitecore, où des informations contextuelles émanant de l’extérieur de ces plateformes s’avèrent essentielles pour offrir une expérience unifiée à leurs clients. Le financement permettra de soutenir l’expansion des investissements et du recrutement d’effectifs pour les ventes et le marketing, la R et D et les groupes de produits.

« La demande est élevée pour des applications basées sur la recherche intelligente, qui assurent aux clients un engagement plus pertinent et un milieu de travail plus efficace, affirme Louis Têtu, PDG de Coveo. Nous aidons les entreprises à interagir de façon plus pertinente avec les clients et à accroître les connaissances des employés où qu’ils travaillent, en leur donnant les informations qui comptent. Cette nouvelle ronde de financement nous permettra de porter ces expériences fondées sur le data dans des domaines et des écosystèmes entièrement nouveaux, reproduisant à une autre échelle l’immense succès que nous avons obtenu jusqu’à maintenant. »

« Coveo est une entreprise novatrice évoluant à la fine pointe, dotée d’une équipe de gestion exceptionnelle et qui a fait ses preuves dans le secteur de la technologie mondiale. Notre investissement l’aidera à croître encore plus rapidement et à illustrer de façon évidente notre désir d’aider à bâtir un secteur technologique établi au Québec, capable de se positionner au premier plan sur la scène internationale », a déclaré Pierre Gabriel Côté, PDG d’Investissement Québec.

Coveo connaît une période soutenue de croissance accélérée. Elle vient d’annoncer plusieurs trimestres consécutifs de croissance record, ce qui lui a valu récemment des reconnaissances dans l’industrie. La société affiche des records trimestriels en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux contrats, les carnets de commandes qui ont constamment plus que doublé par rapport aux trimestres de l’année précédente dans chacun de ses secteurs d’activité.

Au troisième trimestre, et pour la deuxième année consécutive, Coveo a été reconnu reconnu comme le leader le plus visionnaire dans le Quadrant magique 2015 de Gartner pour les fournisseurs de solutions de recherche en entreprise. En septembre, la Société a également été désignée comme un des leaders dans la catégorie Big Data Search and Knowledge Discovery par Forrester Research.

Coveo utilise sa technologie de recherche intelligente pour ajouter de la valeur dans de nombreux contextes d’interaction numérique tant pour des clients que des employés :

Coveo transforme les pratiques d’entreprise en maximisant la pertinence des informations et en améliorant les connaissances des employés grâce à la recherche intelligente, partout où des clients interagissent et où des gens travaillent. Les applications de recherche intelligente de Coveo exploitent la puissance des informations fragmentées et disparates à travers l’écosystème TI d’une entreprise, en mode local ou nuagique, pour faire ressortir ce qui compte vraiment : l’information adéquate au moment voulu, les personnes, les produits et les services. Reconnue comme le leader le plus visionnaire en recherche d'entreprise par Gartner et comme un leader dans la catégorie Big Data Search and Knowledge Discovery par Forrester Research, Coveo propose des applications de recherche intelligente permettant aux entreprises d’offrir des solutions de libre-service, de développer des centres de service à la clientèle performants et de cultiver la collaboration à travers toute une organisation. Grâce aux normes de sécurité les plus élevées de son industrie, au plus grand potentiel de connectivité et à un contrôle constant de la pertinence et de la configurabilité, Coveo supprime la complexité pour permettre une recherche efficace et rapide, avec la seule plateforme de recherche intelligente entièrement intégrée en mode nuagique. La clientèle de Coveo comprend plus de 1 500 sociétés internationales, de moyenne ou de grande taille, réparties dans un grand nombre d’industries. Coveo crée des partenariats avec certains des plus grands écosystèmes TI pour entreprises au monde, comme celui de Salesforce, où des informations contextuelles émanant de l’extérieur de la plateforme s’avèrent essentielles pour offrir une expérience de recherche unifiée à leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.coveo.com, et nous suivre sur le blogue Coveo et nos comptes LinkedIn, Twitter et YouTube

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment de l’investissement en capital-actions, des prêts et des garanties de prêt, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Coveo recognized a Leader

Contact avec les médias :

Audrey Patenaude
Coveo
apatenaude@coveo.com
418-263-1111 x2244

Confidentialité | © 2017 Coveo Solutions inc. Tous droits réservés.