Coveo publie ses prévisions pour 2016 en matière de recherche pour entreprises

Les technologies de recherche intelligentes pour entreprises fourniront une information plus pertinente pour chaque client et chaque employé, en tout temps et partout.

QUÉBEC et SAN MATEO (Californie), le 14 décembre 2016

According to Selon Coveo, chef de file reconnu dans les logiciels de recherche intelligente, les technologies de recherche intelligente transformeront la manière dont les clients et les employés utiliseront l’information dont ils ont besoin à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises. Reconnue par Gartner comme le leader le plus visionnaire dans le domaine des technologies de recherche pour entreprises et par Forrester comme un leader dans les technologies de recherche Big Data, l’entreprise y va de cinq grandes prédictions pour 2016.

1. L’apprentissage machine transformera la pertinence de l’information au sein des entreprises, en permettant la recherche intelligente. La puissance et la sophistication des algorithmes d’apprentissage machine garantiront une pertinence nettement plus grande des résultats de recherche et de l’information. Ces derniers ne dépendront plus des mots clés, mais plutôt de l’intention de l’utilisateur. Les systèmes apprendront et s’ajusteront continuellement en fonction de différents signaux provenant du comportement des cohortes d’utilisateurs, et adapteront automatiquement les résultats de recherche. Ainsi, les recherches fructueuses de chacun amélioreront les résultats et l’expérience de tous. Une fois couplés à de puissantes applications de recherche infonuagiques, les services de recherche par apprentissage machine seront faciles à activer et produiront des résultats pertinents à moindre effort.

2. Une confiance accrue dans la cybersécurité maximisera les avantages de la recherche intra-entreprise. Comme les utilisateurs font de plus en plus confiance à la sécurité des systèmes hébergés en nuage et aux technologies et pratiques de sécurité infonuagiques, davantage d’entreprises réuniront leurs divers contenus, stockés dans le nuage ou sur des serveurs, au sein d’un index infonuagique sécurisé. Du coup, elles décloisonneront la recherche entre tous leurs systèmes pour donner à chaque employé et à chaque client les renseignements les plus complets et pertinents qui soient.

3. Les technologies de recherche pour entreprises mobiliseront les utilisateurs en situation d’apprentissage en temps réel. Les architectures numériques professionnelles exigeront des services de recherche qui combinent de multiples sources de données pour proposer les meilleurs résultats à chaque client et à chaque employé, peu importe leur source. Quand les utilisateurs obtiennent l’information la plus pertinente au moment précis où ils en ont besoin, ils apprennent et se mobilisent. En 2016, les technologies de recherche pour entreprises leur garantiront qu’ils trouveront ce qu’ils cherchent quand ils en ont besoin, simplement parce que ces technologies « comprendront » quelle information a été pertinente pour d’autres utilisateurs et circonstances similaires.

4. Les systèmes intelligents feront des recommandations proactives de contenu pertinent. En 2016, les entreprises dépasseront le simple stade de la recherche « correcte » pour mieux répondre à chaque interrogation, et débutera l’ère des recommandations proactives. La recherche intelligente proactive proposera aux utilisateurs de l’information pertinente selon leurs besoins et leur contexte. De l’information dont ils ignorent avoir besoin, mais qu’ils trouveront probablement appropriée.

5. Les technologies de recherche rendront les systèmes plus intelligents. La puissance des technologies de recherche génèrera une meilleure information à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, au sein même des systèmes et interfaces dont se servent chaque jour les utilisateurs, incluant les applications mobiles. Une information la plus pertinente à tout coup.

« L’année 2016 marquera un tournant dans la personnalisation et la pertinence des informations d’entreprises. De nombreuses entreprises reconnaissent déjà la valeur stratégique des technologies de recherche intelligente pour fidéliser leurs employés et leurs clients, explique Laurent Simoneau, président et chef de la direction technologique de Coveo. Les nouvelles générations de services et de technologies de recherche ouvriront en 2016 de formidables perspectives pour les entreprises qui cherchent à obtenir et à réunir de façon sécure l’information de toutes provenances, tout en donnant à chaque utilisateur uniquement ce qui lui importe. »

Quelques mots sur Coveo

Coveo transforme les pratiques d’entreprise en maximisant la pertinence des informations et en améliorant les connaissances des employés grâce à sa technologie de recherche intelligente, partout où les clients interagissent et où les gens travaillent. Les applications de recherche intelligente de Coveo exploitent la puissance des informations fragmentées à travers l’écosystème TI d’une entreprise, en mode serveur ou infonuagique, pour faire ressortir ce qui compte vraiment : l’information adéquate, les personnes, les produits et les services au moment voulu. Reconnue par Gartner comme le leader le plus visionnaire dans les technologies de recherche d'entreprise et comme leader dans la catégorie Big Data Search and Knowledge Discovery par Forrester Research, Coveo propose des applications de recherche intelligente permettant aux entreprises d’offrir des solutions de libre-service, de développer des centres de service à la clientèle performants, et de cultiver la collaboration à travers toute une organisation. Grâce aux normes de sécurité les plus élevées de son industrie, à la connectivité la plus étendue, et à un contrôle constant de la pertinence et de la configurabilité, Coveo supprime la complexité pour livrer une information efficace et rapide, à chaque fois, avec la seule plateforme de recherche intelligente entièrement intégrée en mode infonuagique. La clientèle de Coveo comprend plus de 1 500 sociétés internationales, de moyenne ou de grande taille, réparties dans un grand nombre d’industries. Coveo crée des partenariats avec certains des plus grands écosystèmes TI pour entreprises au monde, comme celui de Salesforce, où des informations contextuelles émanant de l’extérieur de la plateforme s’avèrent essentielles pour offrir une expérience de recherche unifiée à leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.coveo.com, et nous suivre sur le blogue Coveo et nos comptes LinkedIn, Twitter et YouTube.

Coveo recognized a Leader

Contact avec les médias :

Audrey Patenaude
Coveo
apatenaude@coveo.com
418-263-1111 x2244

Confidentialité | © 2017 Coveo Solutions inc. Tous droits réservés.